retour à l'accueil   présentation statique   navigation  essais d'hélices

Différentes étapes de l'aménagement du bateau

cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir
Arrivée de la coque chez Jet Marine à Brest, il s'agit d'un Narwhal HD 580 modèle 2005 bleu.
Longueur: 5,80m, largeur: 2,30m.
La remorque provisoire sera remplacée par une PAM B651 MF.
Vue du tableau arrière, le V de la coque permet quand même aux flotteurs de rester en contact avec l'eau à l'arrêt.
Noter le manchon du vide-vite, efficace au-dessus de 10 noeuds mais ne vide pas vraiment à basse vitesse: L'extrémité flotte.
La console 130G est haute et large pour protéger, elle est équipée d'un siège sur l'avant où 2 personnes tiennent en se serrant et d'une grande main-courante très pratique.
cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir
Le coffre supérieur de la console dans lequel rentre une grande part de l'armement de sécurité.
L'ouverture est un peu petite pour aller souder / bricoler à l'intérieur.
La console 130G équipée d'un tableau étanche à 6 interrupteurs, d'un horamètre, d'un débitmètre Navman Powerfuel, du compte-tours et de l'indicateur de trim Tohatsu ainsi que d'une jauge à essence simple. Utilisation d'un passe-fil pour passer le câble de la sonde dans le fourreau, le bateau étant insubmersible n'a pas de passage de câbles dans les fonds.
cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir
Positionnement de la sonde double faisceau et température sur le tableau arrière en utilisant les gabarits fournis par Hummingbird.
Les trous sont étanchéifiés au Sikaflex noir.
Le poste de contrôle: Sondeur Hummingbird Piranha 15X, compas Plastimo Offshore 75 et GPS Magellan Meridian Marine.
A l'utilisation en mer formée on se rend compte que le volant est un peu trop éloigné de la commande de gaz.
La batterie 105Ah dans son bac à côté du décanteur, indispensable avec l'injection.
Le bac de récupération d'eau arrière n'est pas très profond.